À l’occasion du 7e tour de la Coupe de France, l’US Sainte-Marienne est en Métropole depuis mardi. Ils ont rejoint Sain-Lô en bus ce jeudi 12 novembre. C’est dans cette petite ville de Basse Normandie que les joueurs de l’USSM défendront les couleurs de La Réunion lors du match prévu le samedi 14 novembre.
Deux équipes réunionnaises qualifiées en Coupe de France
Le 7e tour de la Coupe de France de football approche pour les deux représentants de La Reunion.
Il y en a un qui reçoit ce dimanche : l’AS Excelsior, affrontera le club de Poissy, au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
Les joueurs de l’USSM défendent les couleurs de La Réunion samedi
Et l’autre se déplace, l’US Sainte-Marienne. Les joueurs de l’USSM sont en Métropole depuis mardi. Ils joueront contre Saint-Lô ce samedi.
C’est une tradition à ce stade de la compétition. Toutes les équipes outre-mer commencent leur préparation ensemble, en région parisienne. L’USSM a ensuite pris un bus pour rejoindre Saint-Lô.
L’US Sainte-Marienne est arrivée à Saint-Lô
Une petite ville de Basse Normandie qu’ont rejoint les joueurs réunionnais aujourd’hui après cinq heures de route. La plupart d’entre eux n’en n’avaient encore jamais entendu parler. Ils ne connaissent pas non plus le niveau des adversaires qu’ils rencontreront dans deux jours.
"On part un peu dans l’inconnu. Nous ne savons rien de l’adversaire, mais on connaît nos qualités. Nous allons tout faire pour les mettre en valeur et gagner ce match", confie un joueur de l’US Sainte-Marienne.