Mathieu Valbuena veut avoir accès au dossier. Il sera interrogé la semaine prochaine et se constitue en partie civile dans "l’affaire de sextape".
Mathieu Valbuena est au cœur de l’affaire de la "sextape", rappelle RTL. Il a décidé de se constituer partie civile afin d’avoir accès au dossier. Il sera entendu cette semaine par le juge d’instruction et pourra enfin donner sa version des faits.
La semaine dernière, Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, était mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l’affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena.
Karim Benzema aurait fait pression sur Mathieu Valbuena. Ses appels téléphoniques ainsi que tous ceux passés par les trois maîtres chanteurs présumés ont été enregistrés par les enquêteurs.
Selon les retranscriptions téléphoniques, Karim Benzema aurait joué l’intermédiaire entre les trois maîtres chanteurs et Mathieu Valbuena lors de sa discussion le 5 octobre dernier à Clairefontaine. Il explique lorsqu’il raconte sa discussion avec Mathieu Valbuena au téléphone : "Je pense qu’il ne nous prend pas au sérieux". Karim Benzema lui aurait conseillé de payer la rançon même si aucune somme d’argent n’a été évoquée.