Lors d’une interview pour révéler la liste des Bleus, le sélectionneur de l’équipe nationale a esquivé les questions sur l’affaire du chantage à la sextape.
Jeudi, Didier Deschamps a tenu une conférence de presse pour révéler la liste des Bleus qui vont affronter l’Angleterre et l’Allemagne. Alors qu’il n’a pas retenu Karim Benzema et Mathieu Valbuena dans sa liste, le coach des Bleus a apporté quelques précisions.
"J’ai acté le forfait de Karim après avoir discuté avec lui lundi. Il est blessé et il n’est pas dispo", a-t-il expliqué. Mathieu Valbuena serait quant à lui "moins performant en ce moment avec l’OL, vous comprendrez qu’il n’est pas dans les meilleures dispositions psychologiques. J’ai pris la décision de le laisser souffler", a-t-il annoncé.
Pour ne pas répondre aux nombreuses questions relatives à l’affaire de chantage à la sextape impliquant Karim Benzema et Mathieu Valbuena, DD a confié ne pas connaître "le dossier". Puis il a ajouté "Je vais laisser la justice faire son travail.". "Je me doute que vous avez beaucoup de questions extra football, je n’y répondrais pas. Je ne vais pas rentrer dans des supputations avec des si et le conditionnel… Ça ne servirait à rien aujourd’hui. ", a-t-il soutenu.
Alors que certains journalistes ont insisté allant jusqu’à demander les conséquences sportives de cette affaire, Didier Deschamps a lancé "Je ne suis pas obligé de répondre".
Ce fut également une occasion pour le sélectionneur des Bleus de réaffirmer son autorité. "C’est ma décision, c’est ma fonction de décider.", a-t-il dit d’un ton ferme évoquant l’absence de Mathieu Valbuena pour les matches contre l’Allemagne et l’Angleterre.