Les supporters du club londonien West Ham United sont très heureux de la recrue phare de la saison 2015/2016 : le Réunionnais Dimitri Payet. Ils lui ont écrit une chanson très élogieuse.
Dans les bars londoniens, le nom du Saint-Philippois résonne les soirs de matchs. Dans le stade de West Ham United, dès que le Réunionnais est sur la pelouse, les supporters scandent son nom et entonnent une chanson des plus qui met le buteur très en valeur.
Dimitri Payet n’a de cesse de se faire remarquer avec West Ham United. Il a notamment contribué à mener le club londonien à la 4ème place du championnat de première division anglaise, au contact des leaders, Manchester City, Arsenal (Londres) et Manchester United.
Samedi encore, il a scellé la victoire des Hammers face au Crystal Palace de Yohan Cabaye (3-1).
Lors de ses 9 matchs joués en championnat, Dimitri Payet a marqué 5 buts.
Payet, sauveur londonien
C’est une véritable tradition dans les clubs de football anglais de créer des chansons inventives parlant des joueurs. Elles sont parfois élogieuses comme taquines.
Cette fois, dans cette chanson, Dimitri Payet est vu comme un véritable Dieu. Considéré comme l’homme de la situation choisi par "Super Slaven" (le coach de West Ham United), il serait "meilleur que Zidane".
Voici les paroles de la chanson :
We’ve Got Payet,
Dimitri Payet,
I just don’t think you understand,
Super Slaven’s man,
He’s better than Zidane,
We’ve Got Dimitri Payet !
Traduction :
Nous avons Payet,
Dimitri Payet,
Je ne crois que vous réalisez,
C’est l’homme de Super Slaven,
Il est meilleur que Zidane,
Nous avons Dimitri Payet !