Karim Benzema a tenu à mettre les points sur le i à propos des critiques qu’il subit en équipe de France.
Karim Benzema, a marre d’être critiqué en France et a tenu à apporter ses explications lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche. "Avec un mec comme Cristiano Ronaldo, c’est simple. Quand je joue avec lui, je sais que je vais avoir des occasions. C’est autre chose en équipe de France, argue-t-il. Les gens, surtout les médias, veulent que je joue comme au Real. C’est le cas. Sauf qu’autour de moi, ce n’est pas la même chose. Je manque de ballons, je n’ai pas quinze occasions. Je suis parfois obligé de créer moi-même le jeu, les espaces. Je ne peux pas tout faire. On a une bonne équipe, il y a du potentiel mais il faut savoir jouer ensemble. Contre l’Arménie, il y a eu du mieux dans l’animation et les occasions qu’on a pu se créer", a-t-il clarifié.
L’essentiel de ce que Karim Benzema a voulu dire est que fatalement, les automatismes ne sont pas les mêmes dans un club et dans une équipe nationale.
Karim Benzema a du mal à comprendre que ses performances soient ramenées au nombre de buts qu’il marque. "Juste une question : si on est à 0-0, que je ne cours pas une minute et que je marque à la 88e minute, vous écrivez que je suis le meilleur le lendemain ? Ce n’est pas ce que je recherche. Si on me dit que je ne cours pas, il faut me sortir les statistiques qui le prouvent. Si je rate quatre occasions, que le ballon part en touche à chaque contrôle, c’est normal de me critiquer. Mais on ment et ça me saoule", s’est-il étonné.