Le transfert du milieu de terrain français, Benjamin Stambouli, de Tottenham au PSG est officialisé ce mardi par le club de la capitale. Le Marseillais a déjà rejoint le staff de Laurent Blanc aux Etats-Unis où il pourra déjà faire partie des onze face à Fiorentina.
C’est officiel. A partir de ce mardi 21 juillet, le milieu de terrain français de Tottenham est désormais parisien. Benjamin Stambouli vient de signer pour cinq ans avec Paris Saint-Germain, a confirmé le club de la capitale dans la nuit du lundi à mardi. Bien que l’indemnité du transfert n’ait pas été dévoilée par les dirigeants du club français, l’on estime que cela vaut environ 8 millions d’euros, selon la presse anglaise. Il s’agit alors d’un deuxième vrai recrutement du PSG cet été, après celui du gardien allemand Kevin Trapp.
"Je suis très heureux et fier de pouvoir rejoindre la famille du Paris Saint-Germain", déclare le Marseillais. "Je n’envisageais pas forcément de quitter l’Angleterre dès cette année mais, lorsqu’un grand club comme Paris vous appelle, votre réflexion devient beaucoup plus simple", explique-t-il. Désormais, le joueur en est à son troisième contrat professionnel de sa carrière après celui de Montpellier entre 2010 et 2014 et de Tottenham où il a connu une saison décevante avec seulement 12 matchs en Premier League.
Le recrutement de ce milieu du terrain français permettra à Laurent Blanc de pallier le départ d’Yohan Cabaye parti à Crystal Palace et de renforcer l’harnais défensif, car il serait capable d’évoluer en sentinelle devant la défense. Pour le directeur général de PSG, Nasser Al-Khelaïfi, "La France va retrouver un joueur qui avait affiché beaucoup de promesses lorsqu’il évoluait en L1".
Benjamin Stambouli a déjà rejoint son nouveau club alors en stage dans le New Jersey. Et Laurent Blanc d’indiquer que "S’il fait une séance d’entraînement collectif avec nous, il peut jouer dès mercredi" face au club de Fiorentina.