Kaïs Ruiz est à peine âgé de 13 ans mais fait déjà partie des futures élites du football que les clubs se disputent. Sur son compte Instagram, le garçon a annoncé qu’il quittait le FC Barcelone pour rejoindre le PSG.
Kaïs Ruiz rejoint le PSG
Celui qui avait évolué dans les équipes jeunes du Barça depuis 2009 vient d’opter pour le PSG. En effet, Kaïs Ruiz, 13 ans, a annoncé qu’il rejoignait le club parisien, sur son compte Instagram. Le club de la capitale trouve ainsi son renfort en milieu en la personne du jeune joueur avant même l’officialisation de la signature de Benjamin Stambouli. Depuis plusieurs semaines, l’annonce de son transfert était pressentie. Dimanche, le jeune garçon avait même publié plusieurs photos de lui à l’entraînement arborant le maillot du PSG et avec les stars du PSG dans les coulisses du Camp des Loges.
Un potentiel incroyable
S’il devra encore attendre avant de faire partie des joueurs entraînés par Laurent Blanc, Kaïs Ruiz est déjà célèbre auprès des internautes avec les vidéos de ses prouesses publiées sur la toile.
Le jeune joueur est originaire de Lyon et avait à peine 7 ans quand il a signé en Catalogne.
Par ailleurs, cette signature a provoqué la colère de la FIFA qui stipule dans son règlement l’interdiction de recrutement de joueurs étrangers de moins de 16 ans. D’ailleurs, l’interdiction de recrutement qui avait frappé le Barça jusqu’en janvier 2016 est liée à "l’enregistrement des mineurs qui fréquentent les académies de football."