Le transfert de Paul Pogba vers le Barça est soumis à des conditions. L’agent de l’international français indique que cela pourra se faire si Laporta sera élu très prochainement à la tête du club espagnol.
Le transfert de l’international français, Paul Pogba, vers le FC Barcelone revient sur le tapis. Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain de la Juventis, en a parlé à la presse espagnole. Ce dernier évoque ainsi que cela a de bonnes chances de se réaliser sous quelques conditions qui dépendraient essentiellement du club espagnol. Une question qui relève, entre autres, de l’élection du président du Barça.
"Si Laporta gagne les élections, Pogba a de bonnes chances de rejoindre le Barça. Il faudra bien entendu parler avec moi et avec la Juventus, mais ça peut se faire", a-t-il indiqué comme pour évoquer qu’un changement à la tête du club pourrait être profitable sur le terrain. Mais il s’agit également en partie d’une réplique à l’endroit de l’actuel président du club, Josep Bartomeu qui a récemment lancé que l’achat de Pogba ne fait pas partie des plans du club pour la saison 2015-2016.
Saisissant cette occasion, Joan Laporta n’a pas tardé de répondre à son ami Mino Raiola. "J’imagine qu’Abidal -le promu directeur sportif de Laporta s’il remportera les élections- en parle avec Luis Enrique. S’il veut que Pogba soit au Barça, il y a des chances que ça se passe, car j’ai de très bonnes relations avec Mino. Si nous abordons ce dossier, nous avons grandes chances de succès, sans faire de feu de paille... Le transfert peut être immédiat, en janvier ou la saison prochaine".
L’achat de cette pépite française du football au club italien a en effet été évoqué à plusieurs reprises par les médias depuis le début du mercato. Des missionnaires du club espagnol se sont déjà rendus en Italie pour rencontrer les responsables de la Juventus pour en discuter. Mais la rencontre n’aurait pas été concluante.