SIPA
Alors que les députés européens ont réclamé jeudi un départ immédiat de Sepp Blatter après l’annonce de sa démission, le président de la Fifa refuse de quitter son poste dès maintenant.
Malgré les pressions qui pèsent sur lui, le président de la Fifa qui a fait part de sa démission de son poste il y a une semaine, n’est pas encore pressé de démissionner. En effet, Joseph Sepp Blatter avait annoncé qu’il quittait son poste de président de la Fifa il y a une semaine. Toutefois, "il exclut un départ immédiat réclamé jeudi par le Parlement européen dans une résolution", a déclaré la Fifa. Une porte-parole de la Fédération internationale de football a annoncé que la Fifa est encore dans l’hésitation face à la résolution du Parlement européen.
Sepp Blatter a déjà indiqué suite à sa réélection qu’en raison des circonstances spéciales qui concernent la Fifa, il a décidé d’abandonner son mandat lors d’un congrès extraordinaire électif, a ajouté la porte-parole de la Fifa. Le Parlement européen a alors appuyé jeudi les pressions exercées sur la Fifa, touchée par un scandale de corruption, en réclamant le départ immédiat de Mr. Blatter. Le congrès électif, dont la date sera fixée lors d’un comité exécutif extraordinaire, en juillet, doit avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016, avait affirmé mardi dernier Domenico Scala, président de la commission d’audit de la Fifa, également superviseur de la procédure électorale.
Restant dans le cadre de cette affaire, la Fédération internationale, en pleine crise, a déclaré jeudi la démission "avec effet immédiat" de son directeur de la communication depuis 2011, le Suisso-Italien Walter De Gregorio. Son adjoint, le français Nicolas Maingot assure la fonction intérimaire.