Suite au scandale de corruption présumée au sein de la FIFA, Michel Platini s’est exprimé ce jeudi après-midi.
Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue suite au scandale de corruption présumée, Michel Platini s’est dit "dépité et écoeuré" de la situation. Affirmant qu’il est l’ami de l’actuel président de la FIFA, il a précisé qu’il votera pour le prince Ali comme "une très grande majorité de la fédération ". Ce dernier est le seul concurrent de Sepp Blatter, pour l’élection de demain qui se tiendra à Zurich.
Alors que Sepp Blatter n’a pas encore réagi suite à cette affaire impliquant une dizaine de membres de la fédération, le président de l’UEFA aurait appelé le numéro un de la FIFA à démissionner de son poste. Mais il ne quittera pas son poste, rapporte Le Figaro.
"La Fifa ne mérite pas d’être traitée comme ça, c’est la mère de football, c’est notre mère à tous, et notre mère ne mérite pas d’être traitée comme ça.", a lancé Michel Platini qui estime que la seule façon de changer cette fédération est de changer de président.
Interrogé par les journalistes, le numéro 1 de l’UEFA affirme ne pas regretter de ne pas avoir déposé sa candidature pour être à la tête de la FIFA