Plusieurs hauts responsables de la Fifa ont été arrêtés, ce matin, en Suisse. La justice américaine réclame leur extradition pour des faits présumés de corruption.
C’est au New York Times que l’on doit l’information rendue publique ce matin. Cette semaine, la Fifa tient son congrès annuel où le président Sepp Blatter, dirigeant la puissante fédération depuis 1998, briguera un cinquième mandat.
D’après le journal américain, les policiers sont arrivés très tôt ce matin dans un hôtel luxueux de Zurich, en Suisse, où séjournent des officiels de la Fifa. Selon des sources judiciaires, les charges couvrent des faits de corruption présumés commis sur les vingt dernières années.
Les conditions d’attribution de plusieurs éditions de la Coupe du monde ainsi que des contrats de marketing et de droits de retransmission télévisée sont notamment concernés. Plus de dix responsables devraient être inculpés, selon le New York Times.
De son côté, le Wall Street Journal affirme que les inculpations devraient être rendues publiques ce mercredi par un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York. Le quotidien n’a pas communiqué la liste des responsables visés.