Un seul homme, un seul but aura suffi pour que le FC Barcelone devienne champion d’Espagne cette saison.
Pas deux fois de suite…
Pour cette 37è journée de la Liga BBVA, les catalans sont de retour là où ils ont vu le titre leur échapper la saison dernière. Mais cette fois-ci ils y ont survécu et se sont sorti CAMPEONES (champions) avec l’aide d’un seul homme qui n’est plus à présenter : Lionel Messi surnommé La Pulga.
Avec une avance de quatre points sur le Real Madrid à deux journées de la fin, il ne fallait plus au FC Barcelone qu’une victoire sur l’Athletico Madrid pour pouvoir s’assurer la victoire en Liga. C’est désormais chose faite. Ils ont battu les colconeros sur le score de 1 but à 0. Pourtant cette équipe est la tenante du titre mais n’a pas réussi à stopper les catalans bien décidés à prendre leur revanche.
La Pulga était beaucoup attendue pour cette rencontre et il n’a pas déçu.
Messi : Au top de sa forme
Il aura été très efficace dans ce match très important puisque c’est l’auteur de l’unique but de la rencontre. But qui aura une signification particulière puisque c’est celui du sacre en championnat pour le barça. C’est arrivé à la 41è avec un magnifique une-deux avec Pedro sur le côté gauche à l’entrée de la surface de réparation suivi d’une belle frappe du gauche qui s’est logé dans les petits files au second poteau du gardien de l’Athletico.
Luis Enrique, l’entraîneur du barça peut encore prétendre à un fameux triplé dès sa première année sur le banc car il reste la finale de la Ligue des champions ainsi que la Coupe du Roi. Avec une saison parfaite en championnat qui a vu son équipe inscrire 108 buts et n’en encaisser que 19 pour finir champion, il serait plus que normal qu’il soit désigné par ses paires « Entraîneur de l’année ».