Les tensions seraient de plus en plus croissantes entre Florian Thauvin et Marcelo Bielsa, l’entraîneur des marseillais. L’attaquant de l’OM se serait laissé aller au point de traiter comparer le coach à un porc.
Il aurait insulté l’entraîneur marseillais
Tant que Marcelo Bielsa se chargera de l’entraînement du club marseillais, Florian Thauvin verra son avenir au sein de l’OM de plus en plus compromis. Il semblerait en effet que l’attaquant olympien se serait pris verbalement à son entraîneur. Quelques semaines auparavant au cours d’une session d’entraînement à la Commanderie, il aurait insulté son entraîneur en déclarant "lâche-moi espèce de gros porc". Une injure et une attaque bien verte qui auraient été entendues par ses coéquipiers ainsi que par le traducteur marseillais.
Il dément
En réaction à ces propos qu’on lui prête, Florian Thauvin a posté 3 messages sur Twitter pour démentir ces insultes.« Encore des rumeurs et des mensonges graves de la part de certains qui veulent déstabiliser le collectif, l’OM et son institution », a-t-il posté. Puis il souligne, « Notre relation avec le coach est une relation de confiance et de respect. Rien ne nous divisera »
Florian Thauvin, démissionnaire à l’OM ?
Thauvin faisait partie des protégés de Bielsa au début de sa carrière. Mais actuellement, son éventuel départ est évoqué.
Questionné en conférence le 14 Mai 2015 par rapport à une telle éventualité, le joueur n’a pas nié cette possibilité. "On ne connaît pas la position du club en fin de saison. Si le club n’est pas dans les trois premiers, il aura besoin d’argent et certainement de vendre des joueurs.", a-t-il expliqué.