Les deux grands noms du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vont encore s’affronter pour s’emparer du titre du joueur de l’année plus connu sous le "Ballon d’Or" pour cette édition 2015.
Tous deux encore engagés dans la très prestigieuse ligue des champions cette année, les deux cadors du football sont au coude à coude pour le titre malgré un petit avantage pour l’argentin puisque son équipe est sorti victorieuse à domicile face au Bayern de Munich. Le Real s’est incliné à l’extérieur face à la Juventus mardi dernier.
Ronaldo : véritable buteur toujours en course
Son équipe n’est pas encore tout à fait éliminer car elle va recevoir à domicile les joueurs de la Juve ce mercredi. Et avec l’instinct de buteur du portugais, et aidé de ses coéquipiers, la donne pourrait changer.
En Liga malgré que son équipe compte encore 4 points de retard sur Barcelone, il comptabilise 42 buts et détient le classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol devant l’argentin. Cependant Ronaldo est co-deuxième meilleur buteur de la ligue des champions mais n’est qu’à une seule réalisation du blaugrana.
Messi : buteur et maître à jouer ne lâche rien
Le FC Barcelone a un certain avantage par rapport au club du portugais pour ainsi dire qu’ils ont presque les deux pieds en finale en attendant le retour à l’Allianz Arena face au Bayern.
Actuel deuxième meilleur buteur du championnat espagnol avec 40 buts, Lionel Messi détient par contre le meilleur total de buts marqués de la ligue des champions jusqu’ici avec 10 réalisations. Aussi il possède la capacité de faire jouer son équipe et de jouer pour son équipe en partant de l’arrière pour construire et mener l’attaque avec lui.
Que ce soit le représentant des blaugrana ou celui de la casa blanca, c’est celui qui aura le plus de titres et gagner le plus de compétitions qui s’adjugera le sacre du Ballon d’Or 2015...