Les médias transalpins sont formels. Ils indiquent en effet que les patrons milanais seraient passés à l’offensive pour convaincre la star du Paris Saint-Germain, le grand Zlatan Ibrahimovic, de faire son grand retour en Italie.
Depuis que la saison 2014-2015 de la Ligue 1 a débuté, l’avenir du géant suédois au sein du club de la capitale fait poser des questions. ‘Ibra’ qui est en contrat avec Paris jusqu’en juin 2016, n’a pas encore pour l’instant prolongé son contrat et l’homme de 33 ans se montre encore flou quant à ses futurs projets.
Superstar en Italie, Zlatan pourrait ainsi réaliser un come-back fracassant à l’AC Milan, une formation qui lui ouvre ses portes et qui l’attend à bras ouverts. D’après un site internet italien spécialisé dans le transfert footballistique, le club italien aurait déjà fait une proposition à l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain.
Toujours selon les informations de ce média, Adriano Galliani, l’un des grands manitous des Rossoneri, aurait entamé les négociations avec l’agent très influent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola. Mais toutefois, l’homme d’affaires italien ne serait pas capable de lui proposer un cachet annuel supérieur à 7 millions d’euros, soit deux fois moins que ce que Zlatan Ibrahimovic encaisse actuellement au PSG, soit 14 millions par an.
Ibrahimovic s’assurerait un nouveau bail de moyenne durée (3 ans) non négligeable mais sans pouvoir disputer la Ligue des champions, sachant que les milanais sont dixième de Serie A à quatre journées de la fin de l’épreuve.
Par ailleurs, si Milan n’arrive pas à s’acquérir de son ancienne vedette, l’alternative serait Paulo Dybala, jeune prodige argentin de Parme.