Au lendemain des sanctions de Zlatan et Dimitri Payet, l’OM et le PSG ont trouvé un ennemi commun : Canal +. Les deux clubs ont décidé de boycotter la chaîne qui avait diffusé les ’propos’ polémiques des deux joueurs.
Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic et le réunionnais Dimitri Payet ont écopé respectivement de quatre et deux matches de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la LFP pour leurs propos envers le corps arbitral, le 15 mars dernier.
Les deux joueurs avaient été filmés par les caméras de Canal + lors de leurs coups de gueules ! Zlatan à Bordeaux lançait alors des mots ’gentils’ comme "p**** de trou du c**" ou encore "pays de m****", à l’issue de la défaite de Paris en Ligue 1 (3-2), alors que l’enfant du péï criait "On s’est fait niquer ! Encu*** !" à l’entrée des vestiaires des arbitres après le match Marseille/Lyon (0-0).
Dans un communiqué commun diffusé vendredi soir sur leurs sites officiels, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont annoncé qu’ils vont boycotter Canal + qui est le diffuseur historique du Championnat de France, et cela, jusqu’à la fin de la saison.
"Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain / de l’Olympique de Marseille ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai", est-il indiqué.
Il faut savoir que la chaîne cryptée diffuse la Ligue 1 depuis 1984. Pour la période 2012-2016, Canal verse à peu près 420 millions d’euros à la Ligue de football professionnel (LFP).