Le géant scandinave du Paris Saint-Germain s’est vu infliger quatre matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour ses propos à Bordeaux le 15 mars dernier.
Rappel des faits
Le 15 mars, à l’issue la défaite du PSG sur le terrain de Bordeaux (3-2), Canal+ avait filmé un Zlatan hors de lui en train de fustiger l’un des arbitres de la rencontre, Johan Hamel : "Réveilles-toi ! Nous ne jouons pas en amateurs … Passe en retrait, avec la main !", et de poursuivre avec des propos qui ont choqué : "Je joue depuis 15 ans et je n’ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous !".
Lourde sanction
L’attaquant parisien va payer sa colère puisque la commission de discipline de la LFP lui a infligé quatre matches fermes de suspension. Le joueur suédois va ainsi manquer les rencontres de Ligue 1 contre Nice, Lille, Metz et Nantes, et ainsi ne pourra jouer que les deux derniers matches de la course au titre du Paris Saint-Germain.
Avant que cette sanction ne tombe, le directeur sportif adjoint de Paris, Olivier Létang, avait plaidé la relaxe : "Zlatan ne doit pas être suspendu dans la mesure où il n’a tenu aucun propos grossier ou injurieux envers un membre du corps arbitral", avait-il avancé devant les médias, en ajoutant qu’Ibra s’exprimait "envers lui-même et dans une sphère qu’on peut qualifier de privée".
Il faut savoir que Zlatan Ibrahimovic est déjà suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, programmé ce mercredi 15 avril, face au FC Barcelone. Par contre, il pourra participer à la finale de la Coupe de la Ligue qui va opposer Paris à Bastia ce samedi puisque la sanction ne prendra effet que lundi prochain.