La sanction est tombée et elle est lourde pour l’attaquant réunionnais Dimitri Payet. Convoqué pour des propos injurieux contre le corps arbitral, l’enfant du péi a été suspendu deux matches.
Hier soir, Dimitri Payet a été sanctionné par la commission de discipline. L’Olympien manquera les matches à Nantes et contre Lorient.
Jeudi 9 avril, l’enfant du péi était convoqué devant la commission de discipline pour des propos tenus au terme du match OM-Lyon, le 15 mars 2015.
Dimitri Payet a donc été auditionné et lors de cette convocation face à la commission de discipline, il était accompagné du président olympien Vincent Labrune.
Pour rappel : dans une interview accordée à OM.net, Dimitri Payet avait déclaré être "scandalisé par la campagne menée contre lui pour des propos que nul ne peut me reprocher. Comment pourrait-on me reprocher des propos déplacés envers les arbitres alors qu’ils étaient encore sur la pelouse au moment où je m’exprime ? ".
"Chacun exprime à sa manière sa déception. J’ai eu besoin de la hurler (..). On a perdu deux points, j’ai quand même le droit d’exprimer ma déception, non ? Au bout du compte, on m’intente un procès" a expliqué Dimitri Payet lors de son interview accordée à OM.net.
Mais la décision de la commission de discipline est tombée et l’attaquant réunionnais est suspendu deux matchs. Il ne sera donc pas sur le terrain contre Nantes, le vendredi 17 avril, et Lorient, le vendredi 24 avril.