Vendredi dernier, l’enfant du péï a mené les Young Boys de Berne à la victoire lors de la 26ème journée du Championnat helvète.
Le réunionnais de 31 ans a offert la victoire aux Young Boys de Berne à Vaduz (1-0), en marge de la 26ème journée du Championnat suisse. L’enfant du péï a signé l’unique but du match via penalty, dans la première mi-temps (24ème).
C’est le treizième but de Guillaume Hoarau cette saison en Raiffeisen Super League, et le sixième lors des quatre dernières rencontres de l’épreuve. Aussi, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain a marqué cinq fois en Ligue Europa. Une véritable rennaissance pour le natif de Saint-Louis.
"Je n’ai pas de regret. Je suis lucide, je ne pouvais pas jouer dans cette équipe"
Arrivé à Paris en août 2008, Guillaume est resté cinq ans sous le maillot du PSG. Alors que ses premières saisons ont été satisfaisantes, le jeune homme a perdu petit à petit sa place au sein de l’effectif de la capitale. Et ce ne sont pas les arrivées de Zlatan Ibrahimovic ou encore d’Ezequiel Lavezzi qui ont arrangé les choses. Hoarau est alors parti pour la Chine, au Dalian Aerbin.
"Je n’ai pas de regret. Je suis lucide, je ne pouvais pas jouer dans cette équipe. Ça a été un choix", a expliqué le principal intéressé dans une interview accordée à BeIn Sports, quant à sa décision de quitter Paris. Celui-ci a poursuivi dans sa lancée : "J’ai eu une proposition que je ne pouvais pas refuser. Ce qui est dur, c’est de s’entrainer en sachant qu’on regardera le match depuis les tribunes (…) Parfois, tu rentrais chez toi, c’était compliqué."
Après une aventure chinoise pas du tout concluante (2013-2014), Guillaume est revenu en France, brièvement chez les Girondins de Bordeaux, avant de renaître de ses cendres en Suisse.