La guerre est déclarée entre le patron de l’OL et de celui de l’OM. Pour rappel, le second a monté un dossier contre son homologue Lyonnais. Ce dernier a traité son compère de ’’faux-cul’’.
Quelques jours après les révélations du journal français Le Parisien quant au dossier monté par les marseillais contre Jean-Michel Aulas et transmis à la Fédération, le président lyonnais a lancé un coup de gueule sur Twitter.
Invité à s’exprimer sur les ondes de RMC, Aulas a décidé d’en remettre une nouvelle couche sur le président phocéen Vincent Labrune. Si à la radio, le patron des gones s’est contenté du minimum au sujet de cette polémique révélée par Le Parisien, sur le réseau social de l’oiseau bleu, il s’est lâché.
"Je n’ai pas envie de parler de Vincent Labrune ce soir, il a fait une chose qui se retourne contre lui aujourd’hui", a prévenu JMA sur RMC. Sur twitter, c’est en répondant à Lyon Capitale que le principal intéressé a une nouvelle fois fustigé son homologue olympien.
"@lyoncap s’en prend encore ? Vous plaisantez vous siège est à Marseille ? Je ne fais que remettre à sa place ce faux cul ! Quant à vous ?", a-t-il écrit avant de reprocher à Labrune son manque de connivence avec son entraîneur.
@lyoncap s’en prend encore ? Vous plaisantez vous siège est à Marseille ? Je ne fais que remettre à sa place ce faux cul ! Quant à vous ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 6 Avril 2015
Rappel des faits
Aulas, qui croit à la victoire de son groupe cette saison, avait tweeté après le match Lyon/PSG (1-1) le 8 février dernier : "Bravo à tous mes joueurs et cette jeune équipe de l’OL ! La série d’erreurs d’arbitrage et/ou d’interprétations arbitrales est affligeante !". A cause de cette phrase, le président rhodanien se retrouve convoqué le 14 avril devant le Conseil national de l’éthique (CNE). Et les marseillais, eux, attendent avec impatience l’issue de l’affaire.
En effet, les phocéens ont décidé de monter un dossier pour dénoncer l’attitude de JMA vis-à-vis du corps arbitral, et du monde du football en général. Selon, le directeur juridique de l’OM, Aulas est une personne bien "connue de toutes les commissions des instances du football français" (...). Et que la bonne foi "des dirigeants des autres clubs, des arbitres ou des instances fédérales soit régulièrement mise en cause par un individu maintes fois rappelé à l’ordre et sanctionné n’est pas acceptable".