Pour le président de l’Olympique Lyonnais, actuellement deuxième du championnat derrière le PSG, le titre du champion de France va revenir à son club. Jean-Michel Aulas estime que c’est "inéluctable".
Jean-Michel Aulas est convaincu que les Gones seront sacrés champions de France en fin de saison. "Je crois beaucoup au sens de l’histoire. Et par conséquent, j’imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J’y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable", a-t-il affirmé dans une interview accordée ce samedi au quotidien régional Le Progrès.
"Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin", a continué l’homme d’affaires, en rappelant que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, deux concurrents directs "vont s’entre-déchirer dimanche", alors … "pourquoi n’aurions-nous pas notre chance".
En guerre avec l’Olympique de Marseille, et pas seulement
"Bravo à tous mes joueurs et cette jeune équipe de l’OL ! La série d’erreurs d’arbitrage et/ou d’interprétations arbitrales est affligeante !" avait tweeté Jean-Michel Aulas après le match Lyon/PSG (1-1) le 8 février dernier. Le président rhodanien se retrouve alors convoqué le 14 avril devant le Conseil national de l’éthique (CNE). Par ailleurs, certains marseillais attendent avec impatience l’issue de l’affaire.
La raison ? Selon le quotidien francilien Le Parisien, les phocéens ont décidé de monter un dossier pour dénoncer l’attitude d’Aulas vis-à-vis du corps arbitral, et en général, du monde du football. Le directeur juridique de Marseille décrit ’JMA’ comme une personne bien "connue de toutes les commissions des instances du football français" (...). Et que la bonne foi "des dirigeants des autres clubs, des arbitres ou des instances fédérales soit régulièrement mise en cause par un individu maintes fois rappelé à l’ordre et sanctionné n’est pas acceptable".
Une affaire à suivre.