Le président de l’Olympique Lyonnais a été désigné meilleur président du Championnat français après un sondage effectué par le quotidien sportif L’Equipe auprès de plusieurs spécialistes.
Jean-Michel Aulas a été désigné meilleur président des 20 clubs de Ligue 1 en activité, selon une étude de L’Equipe à l’issue d’un vote effectué auprès de spécialistes de divers horizons (anciens présidents, journalistes, experts du sport, des experts en économie, en communication etc …).
Le duo de Saint-Etienne, Roland Romeyer/Bernard Caïazzo, est deuxième, alors qu’en troisième position on retrouve le très discret président de Guingamp, Bertrand Desplat. Il faut savoir que ce dernier est le gendre de Noël Le Graët, et il a remplacé son beau-père en 2011 quand celui-ci est devenu le patron de la Fédération Française de Football (FFF).
En quatrième et cinquième position du classement, on retrouve respectivement les emblématiques Nasser Al-Khelaïfi et Louis Nicollin, présidents du Paris Saint-Germain et de Montpellier. Il faut savoir que ’Loulou’ Nicollin est le plus ancien des présidents de Ligue 1 puisqu’il est dans le milieu depuis 1974 ! Ensuite, le sixième rang est occupé par le président polémique de l’Olympique de Vincent Labrune.
"Super fier"
Jean-Michel Aulas, 66 ans, s’est dit "super fier et très heureux d’être reconnu par (s)es pairs et par des spécialistes". Le président Lyonnais a ajouté dans les pages de l’Equipe : "Je suis un peu comme un enfant ou une personne qui va recevoir la Légion d’honneur".
En poste chez les Gones depuis 1987, l’homme d’affaires a expliqué ce sacre par "la constance des résultats" obtenus depuis tant d’années. "J’ai quelque arguments à faire valoir", a-t-il expliqué en ajoutant dans sa lancée … "aussi un peu de savoir-faire".
En ce qui concerne son art de la communication, qui est omniprésente, Jean-Michel Aulas l’a estimée importante : "Dans d’autres pays, l’entrepreneur qui n’est pas sur Twitter, c’est un âne", a-t-il affirmé.