Après leur revers contre le Brésil (3-1), les bleus ont réagi dimanche en battant les danois en match amical à Saint-Etienne (2-0). Les buts sont signés Olivier Giroud et Alexandre Lacazette sachant que ce dernier s’était fait sifflé par une partie du public.
Alexandre Lacazette de l’Olympique Lyonnais a été l’auteur du premier but. Le jeune Gone a confié qu’il n’a pas du tout été gêné par les sifflets d’une partie du public. "Les sifflets, ce n’est rien, je les attendais. Quand on est Lyonnais, ici… C’est évident", lâche le joueur, assurant ensuite qu’il a préféré retenir son but, son tout premier avec l’équipe de France.
Le plus important, "c’est que j’ai marqué. Le but va m’aider pour la suite", avoue-t-il en ajoutant qu’on n’oublie pas un premier but en bleu … Et d’ailleurs, après les sifflements : "il y a eu des applaudissements après, mais ils venaient sûrement des Lyonnais qui avaient fait le déplacement".
Fékir aussi a réagi avec calme
Autre joueur sifflé ce soir là, Nabil Fékir, le collègue de Lacazette à l’OL. La partie du public ayant taclé le petit nouveau des bleus était composé de spectateurs en colère contre lui d’avoir trop tardé à faire son choix entre la France et l’Algérie.
Quant à ces désagréments, le franco-algérien de 21 ans a tenu à réagir avec calme, en affirmant que les sifflets, "ce n’est rien". Il rappelle ensuite que c’est le foot, et "c’est comme ça". Fékir dit ne retenir qu’une chose de cette rencontre : sa première sélection par Didier Deschamps … "J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là et cela a payé. J’ai trouvé mon entrée assez bonne même si je n’ai pas eu beaucoup de ballons", avoue le garçon.