Sifflé par une partie du public dès son entrée en jeu, et lorsqu’il avait le ballon à ses pieds, le nouveau venu chez les Bleus assure ne pas avoir été touché par ces manifestations.
Il est sur et certain que Nabil Fékir aurait souhaité un meilleur contexte pour faire sa première apparition avec le maillot tricolore jeudi soir, contre le Brésil. Alors qu’il est entré dans le dernier quart d’heure de la fin de la rencontre (l’équipe de France était déjà menée 1-3 par le Brésil), Fékir a dû faire face aux sifflets d’une partie du public dès son entrée sur le terrain et à chaque fois qu’il avait le ballon.
Pourtant, comme le remarquent certains observateurs, son entrée en remplacement à Antoine Griezmann était convaincant … "Il est entré dans un contexte difficile mais il a tenté des choses", a souligné le capitaine Karim Benzema.
Fékir réagit avec calme
Cette partie du public qui a sifflé Fékir est composée de ces spectateurs ayant été en colère contre le joueur d’avoir trop tardé à faire son choix entre la France et l’Algérie. Interrogé sur ces désagréments, le jeune homme de 21 ans a réagi calmement, sans vouloir mettre encore plus d’huile sur le feu : "Les sifflets, ce n’est rien. C’est le foot, c’est comme ça". Il a également expliqué à la presse que pour lui, cette première sélection était "un moment fort", surtout contre l’équipe du Brésil. "J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là et cela a payé. J’ai trouvé mon entrée assez bonne même si je n’ai pas eu beaucoup de ballons", a-t-il continué dans sa lancée.