L’attaquant international français, promu capitaine pour le match France/Brésil (écrasante victoire de la Seleção 3 -1), garde un goût amer de cette rencontre en regrettant notamment le manque de soutien offensif.
"Je suis déçu du résultat et du contenu du match. Il ne faut pas se cacher. On est tombé sur plus fort que nous", a avoué le joueur du Real Madrid dans des propos rapportés par RMC Sport. Pour lui, dans ce genre de match, il faut s’investir corps et âme pendant 90 minutes. "On a essayé mais on a trop subi et derrière, ils nous ont mis trois buts", a déploré ’Benzé’.
Cela dit, Karim Benzema refuse de dire que lui et son équipe ont totalement loupé la rencontre parce qu’il y a eu "des beaux trucs", selon ses propres termes, avant de préciser que les matches comme ça, "ça ne me plait pas", et d’ailleurs, il en aurait parlé avec ses collègues une fois dans les vestiaires.
Dans la même interview, la star madrilène a également confié qu’il s’est senti esseulé à la pointe de l’attaque. "C’est difficile pour moi parce que j’étais tout seul pour combiner quand j’ai touché la balle", a expliqué le principal intéressé en déclarant ne pas avoir perdu beaucoup de ballons, en avoir donné des bons, et avoir eu deux occasions … Mais pour lui, ce n’était pas assez. "J’ai été esseulé mais ça a été difficile parce qu’il fallait défendre", a-t-il avoué, en disant que son équipe était un peu ’’trop bas par moments’’. Et lorsqu’on est trop bas, c’est compliqué pour réaliser une contre-attaque sur 70 mètres.