Les Bleus commencent l’année 2015 par une défaite face au Brésil (3-1). La Seleção a remporté une victoire de prestige hier à Paris face à une équipe de France peu inspirée.
Pour leur première rencontre cette année 2015, les Tricolores se sont inclinés face au Brésil 3-1 au Stade de France. La star métropolitaine du Real Madrid Raphaël Varane a ouvert le score à la 2ème minute avec une tête sur corner. Les brésiliens ont vite riposté, Oscar égalisant peu avant la fin de la première période (40ème), avant que le jeune prodige du Barça Neymar (57ème) signe le deuxième but brésilien, et que Luiz Gustavo (69ème) ne sale l’addition. Il s’agit de la première défaite de la troupe de Didier Deschamps depuis son quart de finale au Mondial face à l’Allemagne au mois de juillet 2014.
’’Les matches France-Brésil c’est toujours la même chose’’
Le nouveau sélectionneur du Brésil, Dunga, a affirmé après la rencontre qu’il ne s’agit en aucun cas de ’’revanche’’, quant à ce qui s’était déroulé en finale du la Coupe du Monde 1998 (3-0, victoire mythique de la France). Pour lui, ce sont les journalistes qui veulent créer cette ’’atmosphère’’.
Le technicien a avoué que c’était juste "bon de gagner dans ce stade avec des supporters derrière la France et contre une bonne équipe". Pour lui, "les matches France-Brésil c’est toujours la même chose", autrement : "il y a des grands champions des deux côtés, mais leur donner plus de valeur que ça, c’est contre productif".
Il a ensuite assuré ne pas avoir voulu utiliser la finale de 1998 dans sa "causerie", et "ça ne sert à rien d’en rajouter plus que ça".