Décrit comme réservé et timide, le nouveau venu de l’équipe de France de football s’est montré très à l’aise en conférence de presse en marge de la rencontre avec le Brésil ce jeudi soir.
A Clairefontaine en conférence de presse, le jeune lyonnais de 21 ans s’est montré très à l’aise devant un parterre de journaliste. Se disant "ambitieux", le franco-algérien a affiché son envie de s’installer durablement dans l’équipe nationale.
"Mon objectif, c’est l’Euro 2016", a déclaré le joueur, tout en étant conscient que la concurrence est dure : "Mais il y a forcément un peu de pression car il y a beaucoup de bons joueurs."
Aussi, une seule question a été autorisée par le staff quant au choix de Nabil Fekir entre l’Algérie et la France."Tout est allé très vite. J’ai conscience qu’il y a beaucoup d’attente... A moi de rester calme et de garder les pieds sur terre", s’est contenté d’exprimer le jeune homme.
En conférence de presse, toujours, le sélectionneur national Didier Deschamps avait dit que Fekir est un joueur avec un gros potentiel, et un registre "intéressant". Le technicien expliquait que le garçon a une palette diversifiée avec ses prises de balle, et son pouvoir d’accélération. "Il est polyvalent. Il peut nous apporter quelque chose de différent", a avoué Didier Deschamps.
Le coach des bleus a ensuite assuré que le battage médiatique autour du choix de Fekir de rejoindre la France plutôt que l’Algérie n’avait eu aucune influence. "L’appeler, ce n’est pas pour l’empêcher d’aller ailleurs", a assuré le Champion du monde 1998 en précisant que c’est la réalité du terrain qui l’intéresse et c’est ça qui l’a amené à le sélectionner. Deschamps se montra on ne peut plus clair : "Le choix de Fekir est ferme et définitif. Il a été clair, même si, dans l’absolu, le règlement l’autorise à changer".