Star de la Ligue 1 en France avec le PSG, Thiago Silva va pourtant affronter les français ce jeudi avec le Brésil. Pour le joueur, ce sera une rencontre "spéciale".
En début de semaine, le capitaine du Paris Saint-Germain a rejoint la Seleção qui a posé ses bagages dans un grand hôtel parisien. Silva a évoqué le match amical contre les bleus, jeudi.
Quant à ce qu’il ressent à l’idée de jouer jeudi devant le public métropolitain, Thiago Silva explique en premier lieu avec humour : "Le voyage a été un peu fatigant, il a duré 7 minutes", avant d’ajouter dans des propos recueillis par Le Parisien que bien évidemment, c’est un match "spécial pour moi entre le pays où je joue et celui d’où je viens". Il reconnait que les français vont soutenir leur équipe, mais selon le joueur, à un moment donné, des supporteurs du PSG vont sûrement scander son nom.
Une sélection très forte ..
Pour Thiago, l’équipe de France de Football est une sélection "très forte" qui, ces dernières années, a beaucoup progressé. Il estime que Didier Deschamps est un homme ayant "un grand potentiel", et qui a su organiser sa troupe avec brio. "L’équipe de France fait surtout la différence en attaque avec Benzema", affirme le jeune brésilien.
"Ce n’est pas ma maison mais presque"
Le stade de France où le match Brésil/France aura lieu est une enceinte que Thiago Silva connait très bien. "Ce n’est pas ma maison mais presque", dit-il en rappelant qu’avec le PSG, il y a remporté la Coupe de la Ligue contre L’Olympique Lyonnais l’année dernière. Sans oublier, une nouvelle finale dans 15 jours au même endroit face à Bastia, alors, "ce sera une bonne préparation", selon lui.