En conférence de presse, l’homme fort de l’équipe de France de football a évoqué la préparation de sa troupe qui affrontera en matches amicaux jeudi le Brésil, et dimanche le Danemark.
Quatre mois après la dernière sortie des bleus avec une victoire sur la Suède (1-0) au mois de novembre, Didier Deschamps a fait part de ce qu’il attend de ses hommes face au Brésil puis contre le Danemark. Dans des propos rapportés par Le Figaro-Sport24 à Clairefontaine, le sélectionneur national a affirmé qu’il faut continuer "notre progression". "Nous allons affronter une équipe brésilienne brillante depuis que Dunga en est devenu le sélectionneur", a ajouté l’ancien marseillais.
Le technicien a aussi rappellé que le Brésil a tout de même été demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Aussi, le champion du Monde de déclarer que le Danemark n’est pas "une équipe facile à jouer". L’objectif de Deschamps est selon ses propres mots : garder "l’état d’esprit affiché en 2014 avec l’objectif de préparer l’Euro 2016".
Le problème des jeunes …
Lors de la même conférence de presse, Didier Deschamps a parlé des difficultés rencontrées par les jeunes joueurs qui veulent être conformes aux exigences du niveau de football international. Pour le sélectionneur des bleus, avoir de belles performances dans son club en Ligue 1, "c’est bien", mais "le niveau international est bien plus exigeant".
D’après le principal intéressé, on peut déjà remarquer ce fait entre la Ligue des Champions et les compétitions nationales. En sélection, donc au niveau international, "l’intensité est plus forte, ça va plus vite, les défenseurs sont meilleurs, les duels sont plus âpres". Il reconnait que tous ces paramètres ne se maîtrisent pas du jour au lendemain, et plus les footballeurs sont habitués à cette exigence au quotidien, "plus cela les aide à franchir les paliers".
Le match Brésil/France, est à suivre sur Antenne Réunion ce jeudi 26 mars à partir de 23h45.
Découvrez quelques vidéos de la conférence de presse par L’Equipe :