Après sa victoire contre Lorient, la troupe de Laurent Blanc s’est emparée du trône de la Ligue 1, devançant de très peu l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.
Ce week-end, Le Paris Saint-Germain a pris la tête du Championnat de France après sa victoire face à Lorient (3-1) vendredi, et l’échec des Lyonnais le lendemain contre Nice (2-1) samedi. Il s’agit d’une grande première cette saison en Ligue 1.
A huit journées de la fin de la saison, le trio de tête composé du PSG, Lyon, et Marseille n’est pas encore définitif et tout peu encore se jouer. En témoignent les déclarations du spécialiste de la L1, Eric Roy sur BeIN Sports : "Déjà, n’oublions pas Monaco, vainqueur (3-1) à Reims, qui compte 53 points avec un match en retard. Il pourrait bien venir se mêler à la lutte pour le podium. Tout peut encore basculer", affirme le principal intéressé.
Et au vue du calendrier de chaque club, l’avantage est clairement du côté des gones. Eric Roy d’affirmer que ces derniers n’ont qu’un seul "gros morceau", la réception de Saint-Etienne le 19 avril, alors que celui des Marseillais en revanche est le plus compliqué avec la réception du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco. "Le clasico sera l’un des tournants de cette fin de saison. L’OM pourrait d’ailleurs faire les affaires de Lyon", poursuit l’ancien coach de Nice.
Ci-après le classement général (10 premiers) à l’issue de la 30ème journée :
1 - Paris Saint-Germain : 59 points
2 - Olympique Lyonnais : 58
3 - Olympique de Marseille : 57
4 - AS Monaco : 53
5 - AS Saint-Etienne : 52
6 - Girondins de Bordeaux : 48
7 - Montpellier : 45
8 - Lille : 41
9 - FC Nantes : 40
10 - EA Guingamp : 39