Scandalisé après la défaite de son club contre Bordeaux, hier, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a été véhément, en anglais, dans les couloirs du stade Chaban-Delmas.
Torse nu et très en colère, le géant suédois a violemment pointé du doigt l’arbitre, raconte Le Parisien, ce matin. Il assure n’avoir jamais vu ça en quinze ans de carrière. "Je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG, le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays" a dit Zlatan Ibrahimovic.
Il interpelle les arbitres près des vestiaires et leur crie qu’ils n’arbitrent pas des amateurs, leur reprochant de n’avoir pas sifflé une passe en retrait d’un défenseur vers son gardien Silva qui tente de le calmer, en vain, et il traité le juge de touche de "connard".
Laurent Blanc a tenté de minimiser : "Cela vous arrive aussi d’être énervé, non ?" a-t-il dit dans la conférence de presse d’après-match à une question qui portait sur l’incident. "Quand vous êtes énervé, il n’y a pas forcément toujours un micro. L’arbitrage, on en parle à mon avis trop", a-t-il ajouté.
Le ministre des sports Patrick Kanner a rapidement réagi sur Twitter et exigé des excuses du joueur. Le joueur a présenté un début d’excuses en début de soirée. Il assure que ses propos ne visaient ni la France, ni les français. Ibrahimovic affirme avoir parlé de football et non d’autre chose. "J’ai perdu le match, et je l’accepte mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit", a-t-il posté
L’attaquant soutient s’être exprimé sous le coup de l’énervement et "tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m’excuser si des personnes se sont senties offensées", a-t-il conclu.