Mercredi soir, les parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en disposant de Chelsea au terme des prolongations (2-2).
Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit retentissant en se qualifiant pour les quarts de finale de la C1 sur la pelouse de Chelsea à Stamford Bridge. Il a concédé un nul (2-2) après prolongation (1-1 à l’issue du temps réglementaire).
Le Club de la capitale a bien entamé la rencontre mais a été victime d’un coup dur après le carton rouge de Zlatan Ibrahimovic à la 31ème minute ddu match, après un tacle sur Oscar. En dépit de cette infériorité numérique, Paris a tenu bon, se procurant même la meilleure occasion de la soirée quand Edinson Cavani a trouvé le poteau après une action de Verratti, prolongée par Javier Pastore à la 58ème minute.
Mais les blues ne se sont pas laisser faire, ouvrant le score par Cahill (81ème). Les hommes de Mourinho semblaient alors déjà dans les nuages, mais David Luiz a trouvé une ouverture sur corner (86ème). Chelsea a repris l’avantage avec un penalty d’Eden Hazard au tout début de la prolongation (96ème) … Mais une tête lobée du capitaine parisien (114ème), Thiago Silva, a tout fait basculé.
Une punition méritée ?
José Mourinho, alias ’The Special One’, avoue que le PSG a bel et bien mérité de remporter ce choc de titans. Pour lui, lorsqu’une équipe encaisse deux buts sur corner, et qu’elle n’arrive pas à gérer pas la pression à domicile avec un joueur de plus, elle ne mérite pas de gagner. "On n’a pas su gérer cela et Paris a pu plutôt jouer facilement à dix. On a mérité d’être éliminé et puni par une belle équipe", estime le technicien.