L’emblématique entraineur de Chelsea a dénoncé l’agressivité des hommes de Laurent Blanc, à la veille du 8ème de finale retour de Ligue des Champions qui se déroulera ce mercredi à Stamford Bridge.
En conférence de presse, celui qui est surnommé le Special One n’est pas allé de main morte pour commenter le match aller (1-1) au Parc des Princes. Mourinho avoue notamment avoir été surpris de voir une équipe avec des joueurs "fantastiques", dit-il avec un brun ironique, qui a enchainé les fautes, et qui a stoppé Hazard "avec des fautes à chaque fois". Il déplore même que Zlatan ait taclé pour stopper les contre-attaques.
Selon lui, une équipe anglaise ne devrait jamais être surprise par l’agressivité. "On a joué cette saison en coupes contre des équipes de D2, D3 et même D4. Mais l’équipe la plus agressive a été le PSG", ajoute l’homme fort de Chelsea qui poursuit sans langue de bois : "C’est une vraie surprise parce qu’avec des joueurs de cette qualité, je m’attendais à plus de foot et moins d’agressivité."
Toujours selon l’ancien coach du Real Madrid, le Paris Saint-Germain avait eu plus d’occasions … "Si c’est stopper l’adversaire en faisant faute après faute, ils ont dominé", lâche le technicien, en continuant : "Si c’est faire des passes sans déséquilibrer l’adversaire, oui. Donc ils ont dominé partout sauf pour le résultat".
’’Il faut encore réaliser l’exploit"
En conférence de presse également, Laurent Blanc a expliqué qu’il faut encore réaliser l’exploit, ce mercredi soir. Il reconnaît que c’est facile d’en parler, mais ça l’est moins de le faire. "Nous sommes à la mi-temps du match. A nous de faire ce qu’ils ont fait eux à Paris", résume le technicien qui poursuit qu’il ne sait pas si les anglais vont se la jouer plutôt attaque ou défense. En tout cas, il "nous faut marquer au minimum un but", prévient le Champion du Monde 1998.