L’attaquant franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, affirme avoir pris sa décision. Il a préféré l’équipe de France aux Fennecs.
C’est dans une interview accordée au quotidien sportif l’Equipe que Nabil Fekir, 21 ans, a confirmé qu’il allait rejoindre les bleus plutôt que l’équipe nationale algérienne. "Oui, la France, c’est mon choix", a déclaré le joueur de l’Olympique Lyonnais. Depuis plusieurs semaines, le jeune homme qui a la double nationalité hésitait entre l’Algérie, pays de ses parents, et la France, pays de sa naissance.
"Je n’ai pas peur. J’ai fait un choix personnel et j’espère que tout le monde le respectera", continue le jeune homme qui reconnaît que cela n’a pas été du tout facile de dire non à l’Algérie, d’autant que beaucoup de gens l’aurait poussé à jouer aux côtés des Fennecs et non des Tricolores.
Ce qui a fait pencher la balance …
Toujours dans le même entretien, Nabil Fekir raconte qu’il s’est entretenu avec Didier Deschamps. Ce dernier se serait montré très convaincant, et le champion du monde 1998 lui aurait dit qu’il était un joueur ’intéressant’. Aussi, il y a une échéance importante qui arrive, à savoir l’Euro 2016, et Nabil a "très envie d’y participer."
"Je suis Français d’origine algérienne, et j’en suis très fier, mais j’ai estimé qu’il était de mon intérêt d’opter pour la France", conclut le garçon.
Nabil Fekir est né le 18 juillet 1993 à Lyon même. Gaucher, le joueur est réputé pour son habileté avec le ballon, et il est même comparé à Hatem Ben Arfa. En 2014, son coach Rémi Garde avait mis en avant sa vitesse dans l’exécution de ses frappes ou de ses centres. Le 27 avril 2014, il a marqué son premier but en Ligue 1 contre le Sporting Club de Bastia. Son contrat avec les Gones s’achèvera en 2019.