Franck Ribéry a réaffirmé qu’il avait mis une croix définitive sur l’équipe de France. Il a déjà mis fin à sa carrière internationale il y a six mois.
Alors que son agent Jean-Pierre Bernès avait laissé entendre qu’il pourrait sortir de sa retraite internationale, Franck Ribéry, l’ailier français du Bayern Munich, a confirmé la semaine dernière qu’il ne reviendrait pas avec les Bleus, rapporte l’Equipe. "J’ai senti que je n’avais pas de soutien", a déclaré Frank Ribery.
Franck Ribéry a aussi dit : "Bernès voit les choses autrement mais pour moi, c’est tranché : c’est fini avec l’équipe de France. J’avais besoin de cette pause. Je revis, je peux m’occuper de moi, de ma famille. C’est très bien comme ça".
Un peu plus de six mois après avoir pris sa retraite internationale, Franck Ribéry est revenu sur ce qu’il l’avait amené à prendre cette décision. "J’ai pris du plaisir à jouer avec l’équipe de France, j’étais très important pendant deux ans. J’étais le meilleur buteur et le meilleur. Je me suis éclaté", a-t-il avoué.
Mais, après, au final, quand Ribery a un problème au dos juste avant la Coupe du monde, il y a eu des petites choses qui m’ont visiblement choqué. "La page est tournée et je leur souhaite bonne chance. C’est une belle équipe avec de bons joueurs, pas trop d’expérience, mais qui a bien fonctionné et qui a fait un bon Mondial. Je pense qu’ils vont réussir un Euro extraordinaire", a-t-il lancé.
Le joueur du Bayern Munich a réitéré son amour pour l’Allemagne, dont il pourrait prendre la citoyenneté : "Ça fait huit ans que je suis à Munich. On est bien ici, moi et mes proches. Je m’éclate au football et ma famille se sent très bien. Je comprends les Allemands et je suis heureux de bien parler leur langue".