Celui qui entraine actuellement le Real Madrid apprécie beaucoup son ancien poulain, le suédois Zlatan Ibrahimovic. Le technicien transalpin assure notamment que l’image que les gens ont d’Ibra est fausse.
"Ibrahimovic est quelqu’un de très drôle. Il fait tout le temps des blagues. Il a toujours le sourire. Mais l’image que les gens ont de lui est fausse", explique Carlo Ancelotti dans une interview accordée à Bild. Il affirme ensuite que comme tous les grands joueurs, Ibra est très professionnel. "Zlatan est un gagneur, un battant. Je pense qu’il est l’un des rares buteurs qui aime autant donner une passe décisive que marquer un but". Ainsi, côté ne se voyait pas toujours sur son visage mais Carlo Ancelotti s’est bien amusé avec le grand Zlatan au Paris Saint-Germain.
Marco Verratti avait révélé une scène assez insolite à Lyon, le soir de la rencontre à Gerland pour le titre 2012/2013 (remporté 1-0). Ibrahimovic, voyant son coach assez stressé, se serait approché de lui et lui aurait dit : "Coach, vous croyez en Jésus. Vous croyez donc en moi, vous pouvez être détendu."
Les meilleurs punchlines du grand Ibra
Odieux ou drôle, taquin ou condescendant, prétentieux ou blagueur, Zlatan Ibrahimovic est un grand incompris et ses sorties médiatiques sont souvent assez polémiques. L’occasion de trier les meilleurs punchlines (phrases fortes ou chocs) du géant suédois de la capitale :
- "Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta sœur, aussi !"
- "J’ai deux fils. Les vrais hommes font des hommes"
- "Le cadeau d’anniversaire de ma femme ? Rien, elle a déjà Zlatan".
- "Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis…"
- "Suivez-moi, personne ne parle … Je suis le patron"
- "La prochaine étape, ce sera de remplacer la Tour Eiffel par ma statue"
- "Je me trouve assez beau"
Zlatan la diva ?
Début 2014, la star du PSG avait été élu ‘prima donna’ du football mondial, dans un classement établi par le Bleacher Report. Prima donna est un terme italien qui, en anglais comme en français, peut vouloir dire beaucoup de choses (capricieux, égocentrique, fantasque, superficiel, prétentieux, bougon). Et le Bleacher Report a ainsi a placé en tête le suédois, qui est le "seul joueur capable de parler de lui à la troisième personne".