Dimitri Payet et ses camarades seraient sur le point de recevoir dans leur rang l’attaquant du FC Séville, Kevin Gameiro, pour remplacer un André-Pierre Gignac sur le point de partir.
Pour pallier le départ d’André-Pierre Gignac (29 ans), en fin de contrat avec les phocéens en juin, l’OM continue de faire du pied à Kevin Gameiro. Cherchant une certaine visibilité en marge de l’Euro 2016, le joueur du FC Séville a décidé de ne pas fermer la porte à Marseille.
Comme l’a annoncé France Football, Gameiro (27 ans) fait partie des priorités marseillaises. Si l’attaquant français, ancien joueur du PSG, se plait en Espagne, il n’est pas réellement considéré comme prioritaire pour son entraîneur Unai Emery.
En effet, Kevin Gameiro n’a été titularisé que deux fois, avec 12 apparitions au total cette saison dans le Championnat ibérique, la Liga. C’est très peu sachant que son transfert en 2013 a tout de même coûté 10 millions d’euros.
Ainsi, Gameiro pourrait bel et bien décidé de revenir en Ligue 1, surtout si une formation de l’envergure de l’OM continue de le courtiser. Aussi, le jeune homme aimerait se faire remarquer pour l’Euro 2016 car il n’a jamais caché son désir de disputer le tournoi avec l’équipe de France.
Focus sur Gameiro
Kevin Gameiro est né le 9 mai 1987 à Senlis. Il a commencé sa carrière à l’Étoile Sportive de Marly-la-Ville à six ans, club où son papa avait fini sa carrière. Il a joué son premier match professionnel en septembre 2005 lors de la rencontre PSG/RC Strasbourg (1-0).
En 2008, le RC Strasbourg redescend en Ligue 2, et le jeune homme est transféré au FC Lorient, alors maintenu en Ligue 1. Kevin signe ensuite au Paris Saint-Germain en juin 2011 pour une durée de quatre ans.
En juillet 2013, il intègre le FC Séville. La concurrence de Lavezzi et Zlatan ainsi que l’arrivée d’Edinson Cavani, l’ont conforté dans sa décision de quitter Paris.