En plein match face à Rennes, le jeune joueur de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin s’en est pris à son coéquipier réunionnais. Celui-ci a notamment lancé un ’’Fils de ****" au Réunionnais.
Samedi à Rennes, les phocéens ont encore été tenus en échec (1-1). Marseille ne gagne plus en dehors de ses bases depuis plus de quatre mois en Ligue 1.
Après un beau début de saison, l’OM semble perdre du pep, et la tension interne commence à monter. Très fade depuis le début de la saison, voire invisible, Thauvin aurait mal pris une remarque de Payet lors de la rencontre. Dans une vidéo relayée par les médias franciliens, on voit très bien Florian lancé un ’Fils de ****’ au réunionnais.
A la fin de la rencontre, Dimitri a de suite voulu déminer l’affaire. Devant la presse, le garçon a expliqué : "C’est un fait de match. On s’était dit que, sur des choses comme ça, il faut se dire les choses pour avancer. On doit faire les bons choix, surtout avec la fatigue. Rien de spécial".
De son côté, Marcelo Bielsa, le coach marseillais, a expliqué, dans des propos rapportés par l’Equipe qu’il n’a " rien vu". Il estime que "c’est toujours bien quand il se passe ce genre de choses". Ces discussions entre ses hommes "montrent que les joueurs sont concernés", lance-t-il.
Des signes de tensions sont de plus en plus perceptibles chez les Olympiens depuis plusieurs semaines. Au mois de décembre 2014, pendant la rencontre contre Metz (3-1), Canal + avait dévoilé une altercation entre Florian Thauvin (encore) et son coach lors de la mi-temps.
Par ailleurs, après 24 journées, l’Olympique de Marseille se trouve toujours deuxième dans le classement général de la Ligue 1, à seulement deux points du leader, l’Olympique Lyonnais.
Quand Florian Thauvin lance un ’fils de pute’ à... par Sport-Buzz