Moment émouvant au cours de la rencontre OL et PSG. Le capitaine des parisiens s’est arrêté pour donner sa veste à un jeune supporter de l’équipe lyonnaise avant le match.
Malgré toutes les polémiques qui sont bien restées présentes au cours de l’affrontement de L’Olympique Lyonnais et du club parisien, les spectateurs ont surtout retenu un moment symbolique. Un peu avant le coup d’envoi, le capitaine de PSG Thiago Silva a donné sa veste à l’un des enfants lyonnais, visiblement frigorifié, qui entrent avec les joueurs sur la pelouse. L’initiative du défenseur brésilien a attendri les utilisateurs des réseaux sociaux qui n’ont pas manqué de partager cette petite séquence où l’on voit le joueur enlever sa veste pour en couvrir le petit supporter.
Un match à polémiques
Revenu sur le terrain pour mener le PSG, Thiago Silva ainsi que les autres joueurs ont remarqué à quel point l’affrontement n’était pas évident. Le match a vu plusieurs penalties refusés aux Lyonnais ainsi qu’à Zlatan Ibrahimovic à la 68ème minute. Le suédois s’est d’ailleurs repris une seconde fois et a attaqué pour une égalité de 1 partout à la 69 ème minute du jeu.
Si beaucoup de fans sont déçus par cette égalité, il n’en reste pas moins que cette rencontre a été marquée par le geste de bonté de Silva. On peut d’ailleurs voir sur la vidéo que le petit lyonnais a été surpris mais nullement mécontent d’avoir de quoi se réchauffer.
Le joli geste de Thiago Silva qui offre sa veste pour réchauffer un jeune supporter lyonnais... https://t.co/AfUaUhtZom
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) 8 Février 2015