Blessé à une cuisse le 29 janvier dernier, le footballeur français sera absent des terrains plus longtemps que ce qu’avait initialement prévu le Bayern Munich.
Normalement, le frenchie du Bayern Munich devait effectuer son retour à l’entraînement le mercredi 5 février. Mais son absence sera plus longue que prévue, comme le pressentaient la presse allemande. Cette dernière évoquait alors une indisponibilité de plusieurs semaines.
D’après les informations de l’Equipe, Franck Ribéry ne sera pas rétabli pour la rencontre à Hambourg la semaine prochaine, et devrait même rater le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions contre le Shakthar Donetsk, le 17 février prochain.
Comme le précise 20 Minutes, à 31 ans, l’ancienne star de l’équipe de France de football avait déjà manqué le début de sa 8ème saison, contre Wolfsburg (2-1), à cause d’un problème récurrent au tendon rotulien droit. Il avait fait sa rentrée lors de la 3ème journée face à Stuttgart (2-0) avant de retourner à l’infirmerie.
Après le Bayern, fini l’Europe
Dans une récente interview de Kaiser Franck au journal munichois TZ, le joueur a avoué qu’après le Bayern, on ne le verra plus dans un club européen.
"Après Bayern, je ne pourrais pas continuer. Je ne veux pas aller dans un autre club. Peut-être que j’aurais une autre expérience que je jouerai un an aux États-Unis ou à Dubaï", a-t-il expliqué en premier lieu en ajoutant : "Mais dans l’Europe, je ne rejouerai plus, par respect pour le club et ce qu’il a fait pour moi".
Quant à son rapport avec la France, Ribéry a affirmé : "J’ai été heureux de jouer pour mon pays. Mais parfois, j’étais aussi triste. Tout ça, c’est fini maintenant". Un sentiment d’amertume envers la métropole et son image dans son pays natal ? Le principal intéressé a dit qu’il fut un temps où les français "ne voulaient pas que Ribery reviennent". Pourtant à Munich, "ils me voulaient toujours ! Peu importe ce qui est arrivé. Les gens d’ici étaient derrière moi. Ils savent que je joue avec mon cœur, et que je donne pour le club".