Mardi soir, après la qualification du PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le grand suédois de Paris a ordonné à ses coéquipiers, de manière très ’zlatanesque’, de ne pas s’arrêter devant la presse.
Ces derniers temps ’Super-Zlatan’ est plutôt discret sur la pelouse. En témoigne, mardi soir, sa performance en marge de la demi-finale de la Coupe de la Ligue remportée par le Paris Saint-Germain à Lille (1-0). Mais une fois de plus, le grand suédois Zlatan s’est fait remarquer lors de l’après-rencontre.
En effet, Ibrahimovic a décrété à ses compagnons de ne pas parler à la presse à l’issue de la victoire … "Follow me, follow me. Nobody talks. Because i’m the boss"("Suivez moi, suivez moi. Personne ne parle. Parce que c’est moi le patron"), a-t-il dit.
Zlatan était sorti du vestiaire à la tête d’un petit groupe où on retrouvait Marquinhos, Maxwell, Edinson Cavani, ou encore Lucas. Ce dernier a été le seul à ne pas suivre les ’ordres’ du ’chef’.
Quand Zlatan se montre condescendant vis-à-vis de la presse
Ce n’est pas la première fois que Zlatan se montre condescendant (ou taquin ?) envers les journalistes. En effet, pas plus tard que vendredi dernier, après la victoire du PSG sur Rennes au Parc des Princes (1-0), il s’est moqué d’un journaliste. Interrogé sur sa relation avec Edinson Cavani, le suédois de répéter : "Est-ce que beaucoup de gens se posent la question ou vous seulement ?"
Et il s’était montré très sarcastique : "vous semblez mieux le savoir que moi. Vous écrivez dessus. Vous connaissez mieux le football que moi ?" Zlatan avait ensuite fait remarquer au journaliste qu’il portait lui-même sa caméra : "vous êtes journaliste ou caméraman ? Vous devriez avoir un caméraman avec vous ? Ah, c’est un petit budget..."
"I’m the boss"
Lille-PSG : quand Zlatan interdit à ses... par leparisien
Condescendant devant un journaliste ou juste taquin ?