La désillusion est trop grande pour le jeune homme de 27 ans qui s’est vu interdire de jouer cette saison avec l’OGC Nice. Malgré tout, il ne va pas prendre sa retraite comme c’était supposé.
Retraite anticipé ?
L’avocat d’Hatem Ben Arfa, M. Jean-Jacques Bertrand, avait annoncé que le joueur allait quitter l’OGC Nice après le refus du Tribunal administratif de revoir le jugement de la LFP. Il a aussi laissé supposer que l’international français allait prendre sa retraite.
"Il s’est battu pendant un mois et aujourd’hui, tout s’arrête, a regretté l’avocat. Il a éventuellement dans la tête d’arrêter le foot", a avoué l’homme de loi dans une interview accordée à Infosport. Mais le principal intéressé a tenu à faire comprendre que ce n’est pas demain la veille qu’il va raccrocher les crampons.
Dans des affirmations reprises par RMC-bfmtv, ’HBA’ a expliqué qu’il n’a pas encore pensé à l’avenir, et aller dans un autre championnat ? "Eventuellement", selon lui. Ce dernier a avoué qu’il a déjà reçu quelques propositions … "On va discuter de tout ça. Je ne peux pas m’arrêter là-dessus", a-t-il affirmé, en ajoutant dans sa lancée : "Je serais même prêt à aller au Pôle Nord pour jouer au football".
Toujours sous le choc
D’après le garçon, au début, il avait effectivement envie de tout laisser derrière lui, mais il s’est dit : "tu dois continuer à te battre, tu as encore du temps devant toi" … "Je suis encore sous le choc. Laissez-moi une semaine pour digérer", a terminé le joueur.
La source du problème
Pour rappel, c’est un souci juridique qui est à l’origine de tous ces problèmes. L’enfant terrible du foot français voulait revenir en Métropole, après avoir lamentablement échoué en Angleterre, à Newcastle et à Hull City. Pour la FIFA, le footballeur avait déjà joué pour deux clubs cette saison. Il a ainsi atteint le maximum autorisé.