L’avocat d’Hatem Ben Arfa a annoncé que le joueur allait quitter l’OGC Nice, après le refus du Tribunal administratif de revoir le jugement de la LFP. L’international français pourrait prendre sa retraite.
Après que le Tribunal administratif ait confirmé la décision rendue par la Ligue (LFP), empêchant à l’international Hatem Ben Arfa de jouer cette saison avec Nice, l’avocat du jeune homme, M. Jean-Jacques Bertrand a annoncé que son client allait quitter les Aiglons. Il se pourrait même qu’il arrête sa carrière.
Invité sur Infosport, l’homme de loi avoue que le passage de son client à Nice, en Ligue 1, va s’arrêter ce mardi. "Il y a eu une succession de décisions défavorables, il faut savoir être réaliste", explique-t-il dans des affirmations relayées par la presse métropolitaine. Pour lui, le temps avance et désormais "on va se retrouver dans une situation où il ne va pas jouer cinq matches". Toujours selon le principal intéressé, le club azuréen a toujours considéré que "pas qualifié, pas payé" … donc "Il faut aussi savoir en tirer des enseignements et savoir prendre d’autres voies. "Il est absolument exclu que Ben Arfa termine la saison à Nice", conclut-il.
Très affecté par ce nouveau rebondissement dans sa carrière, Hatem Ben Arfa, âgé de 27 ans, va devoir digérer cette énorme déception, d’après l’avocat. ’’Il s’est battu pendant un mois et aujourd’hui, tout s’arrête, a regretté l’avocat. Il a éventuellement dans la tête d’arrêter le foot’’, confie-t-il, en continuant dans sa lancée : "Car la question qui se pose est la suivante : est-ce que ce foot dont il rêve toujours veut toujours de lui ? Et si oui, où ?".
Hatem Ben Arfa est toujours considéré comme l’un des enfants terribles du foot français. Il est brouillé avec quasiment tous ces anciens entraineurs, en France ou ailleurs.