Jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer l’attaquant star du Paris Saint-Germain pour son geste envers Romain Hamouma à la 90ème minute de la rencontre remportée par le PSG face à Saint-Etienne (0-1).
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a annoncé que le géant suédois était convoqué le 19 février prochain suite à son geste à l’encontre du stéphanois Romain Hamouma, dimanche dernier. Le joueur du PSG avait infligé un coup de semelle à son homologue, ce qui lui avait valu un carton jaune et un rapport complémentaire de l’arbitre du match. La LFP indique que cet avertissement n’a pas été enregistré dans l’attente de la décision.
Ainsi, ’Ibra’ pourra participer à la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le LOSC mardi soir, alors que normalement, il devait être suspendu pour ce match compte tenu de son carton pris face à l’ASSE. Par contre, si la Commission de discipline de la ligue décide de le suspendre lors de sa convocation le 19 février, Zlatan pourrait manquer la rencontre choc de Ligue 1 contre l’AS Monaco à Louis II, prévu fin février.
Jusque là, le joueur suédois n’avait pas parlé de cet ’incident’. Toujours aussi piquant dans ses affirmations, l’homme de 33 ans a préféré jouer la carte de l’ironie sur cet accrochage, rejetant presque la faute sur Romain Hamouma comme il l’explique sur son application. "Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là (…)Je me sens très bien et j’ai hâte de jouer les matchs qui vont arriver", a lâché la star du ballon rond, dans des propos rapportés par la presse métropolitaine.