Alors qu’il est candidat à sa propre succession à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a fustigé l’UEFA en affirmant qu’aucun de ses dirigeants n’a le courage de le défier.
Sepp Blatter est candidat à un cinquième mandat à la tête de l’instance international du ballon rond au mois de mai prochain. L’homme qui officie comme président de la FIFA depuis 1998, est fatigué par les critiques de l’UEFA qui appelle à un nouveau souffle à la tête de la Fédération. Il a ainsi tenu à mettre les points sur les I :
"J’ai été invité par les associations nationales à être candidat à nouveau parce qu’il n’y avait personne d’assez forte pour le poste, donc je me suis présenté", a expliqué le suisse de 78 ans et rapporte la presse métropolitaine.
Pour le principal intéressé, tous ceux qui veulent "se débarrasser" de lui devraient eux aussi se lancer dans la course au lieu de ne faire que critiquer. "Toute cette opposition vient maintenant, c’est malheureux à dire, mais c’est vrai, ça vient de Nyon, de l’UEFA. Ils n’ont pas le courage de venir alors laissez-moi continuer. Soyez respectueux", a-t-il continué.
Pour l’instant, Jérôme Champagne, le prince jordanien Ali bin Al Hussein et David Ginola sont ceux qui ont affirmé avoir l’intention de défier le président.
Et Sepp Blatter a demandé à l’UEFA de le soutenir si elle ne veut, ou ne peut pas, présenter un candidat. Il affirme notamment que le football est un sport d’équipe, alors "allons en équipe, j’invite la confédération de l’UEFA et en particulier les dirigeants qui m’ont vivement attaqué. Inscrivez-vous ! Le football est une unité".