Le réunionnais a évoqué en conférence de presse l’actuel coup de mou de l’Olympique de Marseille.
2015 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour les phocéens : une élimination en Coupe de France, une défaite à Montpellier et une victoire arrachée contre Guingamp. Les observateurs se demandent si ce sont les absences de N’Koulou et Ayew qui affaiblissent autant la formation.
Dimitri Payet a répondu : "Non, pas du tout, on ne va pas se cacher derrière ça. Je l’ai dit après Guingamp, il fallait prendre les trois points". L’enfant du péï a ensuite continué selon footmercato, qu’il y a beaucoup de choses dans leur jeu, qui, d’après lui ont changé. "On essaie tous les jours de retrouver ces valeurs qui ont fait qu’on a enchainé beaucoup de victoires".
Pour le réunionnais, ce qui a changé, au retour des vacances, c’est qu’ils ont mis plus de temps à se mettre dedans, ce qui leur a coûté une défaite à Grenoble et Montpellier. "On s’est dit pas mal de choses : qu’on se re-concentre, qu’on se bouge comme auparavant. Il y a eu un début de réponse contre Guingamp".
Dimitri avoue ensuite que le foot se joue à 11. S’il y en a 2 ou 3 qui sont moins bien, "ça se voit vite et on contamine toute l’équipe. On s’est beaucoup parlé et je pense que nos discussions vont nous remettre dans le droit chemin",
Et Payet évoque un mental en berne : "C’est plus quelque chose de mental en ce moment. En début de saison, il y avait but à chaque occasion avec un Dédé (Gignac) en folie".
Le joueur estime qu’il faut fluidifier leur jeu, car il y a peut-être quelques touches de trop …