Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, envisagerait de présenter sa candidature à la présidence de la FIFA.
Mino Raiola, l’un des agents les plus influents du football mondial, a déclaré au quotidien néerlandais Het Volkskrant qu’il envisageait sérieusement une candidature à la présidence de la FIFA. Raiola qui gère les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Blaise Matuidi, n’a pas mâché ses mots au moment d’expliquer ce choix extrêmement surprenant, mais qui colle parfaitement à sa personnalité hors du commun.
L’agent du suédois Ibra, a déclaré vouloir s’opposer à une réélection de Sepp Blatter, principal favori à sa propre succession malgré les polémiques qui entachent sa présidence et la FIFA dans son ensemble. "Quand je pense que Blatter pourrait être réélu, ça me rend malade", explique Raiola qui milite pour "davantage de démocratie et de transparence" au sein de la Fédération internationale de football.
Comme il l’indique au quotidien néerlandais, il aurait déjà contacté 20 représentants de ligues européennes afin de leur présenter son programme qui s’appuie avant tout sur un maximum de transparence, notamment lors des désignations des pays hôtes de la Coupe du monde. Sans rappeler que la nomination du Qatar afin d’accueillir le Mondial 2022 fait encore beaucoup jaser à ce jour.
Pour valider sa candidature, Mino Raiola devra être soutenu par cinq fédérations avant le 29 janvier prochain. Si l’Italien venait à récolter à temps l’ensemble de ses soutiens, il devrait ainsi être opposé à Sepp Blatter, Jérôme Champagne, David Ginola et le Prince de Jordanie, Ali Bin Al-Hussein.