L’identité de l’auteur de "Je suis le footballeur masqué", qui sort aujourd’hui, reste inconnue. Il s’agit d’une plongée anonyme, trash et intuitive dans la vie d’un joueur de foot professionnel.
Aujourd’hui sort le livre "Je suis le footballeur masquée", et la traque pour dévoiler son identité ne fait que commencer, relate le site 20minutes.fr. Le livre donnera une petite idée des combines plus ou moins enviables du monde du foot, loin, très loin des rêves de gosses et de contes de fée.
C’est écrit noir sur blanc : "Pour des raisons financières évidentes, le joueur de foot moyen reste avec la nana qu’il a connue avant. Il préfère la tromper parce qu’il a les opportunités de le faire". Le joueur de foot profite, va en boîte, sort avec des amis, ....
Le joueur de football ressemble à une rock star. "Cette espèce de folie hystérique, la groupie, ...." écrit le "footballeur masqué". Les anecdotes sont nombreuses : une journaliste emmenée à l’hôtel après une émission de télé ou un joueur brésilien propriétaire de boîte de nuit qui importait ses "cousines".
Les salaires sont énormes, mais le footballeur court après l’augmentation, "Il paraît qu’on ne mérite pas ça. Qu’on est trop payés. Que parfois ça frise l’escroquerie". La méthode numéro Un est l’intox : Les agents savent qu’en faisant circuler la rumeur que deux ou trois clubs anglais veulent d’un joueur, son salaire passe de 100 000 à 150 000 euros.
La méthode 2 est la Bilic : "Olivier Dacourt est devenu un patron en la matière. C’est Bilic qui lui a filé les tuyaux. Si le club te veut, tu imposes une clause qui stipule que tu dois faire partie des trois ou cinq plus gros salaires du club".