472,2 millions d’euros, tel est le revenu généré par le club parisien au cours de la saison 2013-2014. Ce qui fait du PSG le cinquième club le plus riche du monde.
Cinquième sur le classement annuel
Le classement provient des analyses du cabinet financier Deloitte. Le Paris Saint-Germain détiendrait toujours la cinquième place dans le classement des clubs les plus fortunés du monde. L’étude annuelle faite par le cabinet démontre que le club parisien a cumulé 472,2 millions d’euros de revenus lors de la saison 2013-2014.
5ème et 23ème, les rangs respectifs des clubs français
Le PSG reste ainsi en deux années consécutives à la cinquième position. Au cours de la saison 2012-2013, les revenus du club parisien s’élevaient à 398,8 millions d’euros, selon l’Equipe. Le deuxième club célèbre de France, à savoir celui de Marseille, occcupe le 23ème rang de ce classement des clubs les plus riches.
Le Real de Madrid, dominant incontestable
Depuis 10 ans, le Real de Madrid domine le classement des clubs selon leurs revenus. Il est le seul avec Manchester United à avoir dépassé les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de la saison passée. Pour rappel, le club anglais est à la seconde place.
Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont cumulé 6,2 milliards d’euros de revenus durant la saison 2013-2014. Les revenus commerciaux et les droits de diffusion "plus importants que jamais", comme l’a évoqué Dan Jones, analyste chez Deloitte, ont permis d’atteindre cette hausse de 18% en une année .