Le joueur colombien a été récompensé au cours de la cérémonie du Ballon d’or Fifa qui s’est déroulé à Zurich. Il a reçu le prix Puskas, ce 12 janvier 2014.
Le Colombien James Rodriguez a été sacré pour le plus beau but de l’année 2014 et a reçu le prix Puksas, ce lundi à Zurich en Suisse. Son enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée en pivot contre l’Uruguay au cours du 8e de finale de la Coupe du monde de football 2014 lui a permis de se hisser au rang de meilleur buteur. Cette remise de prix a eu lieu lors de la cérémonie du Ballon d’or-Fifa. Le trophée est d’ailleurs revenu à l’attaquant du Real Madrid, Christiano Ronaldo.
Pour le plus beau but 2014, les internautes avaient voté pour James Rodriguez et son but plutôt que celui du Néerlandais Robin Van Persie contre l’Espagne au Mondial. Le Colombien a également soufflé la vedette à la joueuse irlandaise Stephanie Roche. "Je suis heureux, j’aimerais remercier tous ceux qui ont voté. C’est un but très spécial pour moi et pour toute la Colombie. Ce sont des mots de bonheur et de remerciement", a déclaré le joueur qui vient d’être transféré cet été au Real Madrid.
D’après les statistiques obtenues par la Fifa et rapportées par France TV Info, "le but de James Rodriguez a reçu 42% des voix. Celui de Stephanie Roche a obtenu 33% des voix et celui de Van Persie 11%." Dix buts avaient été sélectionnés mais ce sont ces trois enchaînements qui ont retenu l’attention des internautes.
James Rodriguez Colombie - Uruguay 28 juin 2014 par GQFrance